La spiruline est particulièrement appréciée par ses multiples vertus. Du fait de sa valeur nutritionnelle exceptionnelle, ce super aliment est très bénéfique pour la santé. Parmi les formes les plus prisées, il y a la poudre qui est appréciée par la facilité de sa prise. Pour tirer profit de tous les atouts de la spiruline, voici comment la prendre.
Consommer la spiruline en poudre avec les aliments
En règle générale, la spiruline en poudre a été séchée à très basse température. Du fait de cela, ce complément alimentaire a su garder ses nutriments. Il est connu pour être riche en :
- Protéines
- Vitamine A
- Vitamines du groupe B
- Minéraux
- Oligo-éléments
Pour pouvoir bénéficier de tous ses composants, il est recommandé de consommer la spiruline à l’état naturel. Pour masquer son goût qui est assez prononcé, vous pouvez l’associer avec d’autres aliments. Bien évidemment, pour consommer de la spiruline en poudre, vous pouvez l’additionner à tous les types d’aliments liquides, sauf le café et le thé.
Donner une nouvelle saveur aux plats avec la spiruline en poudre
De multiples recettes peuvent être conçues à partir de la spiruline en poudre. Vous pouvez l’utiliser pour la préparation du smoothie qui est un aliment permettant de booster considérablement l’énergie. C’est la raison pour laquelle cette recette est très appréciée par les sportifs. La spiruline s’accorde également avec des plats salés froids comme de la salade.
Pour que le fer qui se trouve en haute teneur chez la spiruline puisse facilement être assimilé par l’organisme, il est vivement recommandé de l’associer avec des aliments riches en vitamine C. Aussi, pour masquer totalement le goût de la spiruline, vous devez la diluer dans un verre de jus de pomme. Ce dernier a effectivement la capacité à neutraliser correctement l’amertume de la spiruline.
Manger la spiruline en poudre à la bonne posologie
Pour que la spiruline en poudre vous soit bénéfique, il est conseillé de la manger à la bonne posologie. En principe, ce complément alimentaire doit être consommé entre 2 et 5 grammes par jour. Pour que la cure se fasse effet, commencez les premiers jours en une dose de 1 gramme. Augmentez progressivement la dose afin que l’organisme puisse bien assimiler le produit. En règle générale, vous devez augmenter les doses de 0,5 gramme jusqu’à atteindre la posologie prescrite.
Pour que la spiruline en poudre fasse effet sur l’organisme, la cure doit être au minimum de 4 semaines. Attention, il ne faut dépasser les 3 cures par an.
Ne jamais chauffer la spiruline en poudre
La spiruline en poudre se consomme impérativement froide ou tiède. Pour tirer profit de tous les avantages de sa composition nutritionnelle, il ne faut jamais la chauffer. Effectivement, la haute température dénature la valeur nutritionnelle de ce super-aliment.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de respecter les contre-indications à la consommation de cette algue. Les femmes enceintes et allaitantes ne peuvent en aucun cas le consommer. Il en est de même pour les personnes qui souffrent de phénylcétonurie. Dans tous les cas, il est d’une grande importance de consulter l’avis d’un professionnel de santé.