En ce moment, les réseaux sociaux sont remplis de photos de gens montrant leur allure avant/après la prise de masse. Ces photos sont les preuves qu’il est tout à fait possible d’avoir un corps bien musclé. Sur ce, voici quelques effets avant/après la prise de masse qui pourraient vous aider.
Un corps bien façonné
Pour les femmes, les effets de la prise de masse sont un excellent fessier bombé. Elles auront des jambes plus fermes. Pour les hommes, ils obtiendront des épaules plus larges et des bras plus forts. Pour maintenir ce bien musclé, la solution n’est autre que de continuer à s’entraîner. L’alimentation seule ne pourra pas façonner votre muscle. Vous devez adopter un emploi du temps pour vous entraîner régulièrement même après la prise de masse. Et pendant votre séance d’exercice, afin d’obtenir le résultat voulu, vous devez employer les bonnes méthodes.
Tout d’abord, faites des exercices bien proportionnés. Votre entraînement ne servira à rien si vous ne faites travailler qu’une seule partie de votre corps. Veuillez suivre un programme d’exercice où vous pouvez utiliser tous les muscles de votre corps, de la tête au pied. C’est nécessaire pour équilibrer votre masse musculaire.
Ensuite, utiliser les bons outils. Il existe de nombreux équipements d’entraînement que vous pouvez utiliser. Vous avez le choix entre les machines d’entraînement, les poids libres ou faire appel au poids de votre corps. Chacune de ces méthodes est efficace. Mais si vous voulez obtenir un résultat rapide, il est recommandé d’utiliser les poids libres.
Une alimentation saine et équilibrée pour garder ces effets positifs
Une alimentation digne d’une prise de masse devrait contenir tous les éléments minéraux et oligo-éléments dont son corps a besoin. Tout d’abord, son plat doit être riche en glucides et en protéines. Ces deux minéraux sont importants pour gagner et récupérer de l’énergie. Le lipide aussi est important, mais il faut quand même le consommer avec modération. Et pour cela, veuillez à ce que vous consommiez de la bonne graisse.
L’eau est aussi un élément important dans votre régime alimentaire. À part cela, il est important de manger beaucoup de légumes verts et de fruits. Et enfin, augmenter les calories quotidiennes dont vous avez besoin. Si en temps normal, on a besoin entre 3200 jusqu’à 4000 calories pendant une journée, générer un surplus calorifique de 300 jusqu’à 500 calories. C’est amplement suffisant pour gagner de l’énergie.
Une bonne récupération est indispensable après l’entraînement de prise de masse
Votre muscle a aussi besoin d’un temps de repos pour bien grandir. En effet, les recherches ont constaté que les muscles ne se développent qu’après les activités physiques. Ainsi, si vous n’avez pas assez de temps de repos, votre corps n’aura pas le temps de bien développer votre muscle. Pour éviter cela, prenez en compte de ces quelques consignes :
- Prenez au moins une journée entière de repos après chaque séance d’entraînement.
- Ne faites pas d’entraînement intensif si vous avez des courbatures au niveau des muscles.
- Veillez à avoir une bonne nuit de sommeil et respectez les 8 heures recommandées.