Les douleurs articulaires peuvent être causées par une carence en vitamine D ou en calcium. On peut également dire que ces douleurs peuvent apparaître après un certain âge. Pour traiter ces douleurs, vous devez opter pour un traitement adapté. Rien ne vous empêche également d’opter pour l’usage de quelques compléments alimentaires.
Les compléments alimentaires à base de curcuma
Parmi les ingrédients naturels qu’on utilise pour atténuer les douleurs articulaires, on peut citer le curcuma. Sachez que cette plante a été utilisée depuis des pas mal d’années dans le but de profiter de ses effets anti-inflammatoires. Grâce à ce bienfait, on peut dire qu’un complément alimentaire à base de curcuma est tout à fait en mesure de réduire les douleurs liées aux gênes articulaires et aux douleurs musculaires.
Si vous pratiquez une activité sportive, vous pouvez tout à fait opter pour l’usage de ce complément alimentaire afin d’atténuer la sensibilité des articulaires. C’est aussi la meilleure option si vous êtes à la recherche d’une solution pour vous aider à maintenir la souplesse de vos articulations.
Les compléments alimentaires à base de glucosamine
Vous pouvez aussi opter pour l’usage de compléments alimentaires à base de glucosamine HCL. Ce dernier est composé de glucose et de glutamine appelés également « sucre et acides aminés ». C’est une substance qui est fabriquée par notre organisme. Son principal rôle est de maintenir les cartilages en bonne santé.
Pour cela, vous devez opter pour des aliments sains et bien équilibrés. Cependant, avec l’âge, il devient assez difficile pour notre corps de fabriquer de la glucosamine. Alors, que cette substance est en mesure de limiter l’évolution de l’arthrose. Pour améliorer votre mobilité, on vous recommande de miser sur ce type de complément alimentaire.
Les compléments alimentaires à base d’harpagophytum
L’harpagophytum est une plante qu’on peut trouver dans la partie sud du continent africain. Vous trouverez plusieurs offres sur plantavie.com. Elle est connue pour ses vertus anti-inflammatoires. C’est pour cette raison que cette plante fait partie des solutions les plus efficaces pour prendre soin de vos articulations. Les professionnels optent pour l’usage de cette plante dans le but d’atténuer les douleurs liées aux rhumatismes.
Tout comme la glucosamine, cette plante est aussi en mesure de vous aider à maintenir le bon fonctionnement de vos cartilages ainsi que de votre mobilité. En cas de problèmes d’entorse lors de vos séances d’entraînement, essayez de trouver des compléments alimentaires à base d’harpagophytum afin de réduire vos douleurs.
Les compléments alimentaires à base d’ortie
Pour prendre soin de vos articulations, procurez-vous des compléments alimentaires à base d’ortie. C’est une plante herbacée vivace dotée de feuille riche en :
- Zinc
- Calcium
- Silice
Ce sont des éléments qui sont capables d’apporter un grand nombre de vertus pour les os. Sachez que cette plante est tout à fait en mesure de régénérer les tissus. Grâce à la présence de la silice, l’ortie peut aider notre organisme à fabriquer encore plus de collagènes. Ce dernier est tout à fait indispensable pour la santé des cartilages. Si votre organisme produit un taux de collagène assez élevé, cela pourrait vous aider à réduire les douleurs articulaires.