Pour avoir une belle forme physique, il faut aussi travailler les pectoraux. Vous recherchez des exercices qui permettent de les développer. En fait, ces muscles font partie des muscles les plus faciles à travailler sur notre corps. Voici quelques exercices qui sollicitent les pectoraux.
Développer les pectoraux avec les pompes
Si vous n’avez pas d’équipement de musculation, les exercices au poids du corps peuvent très bien faire l’affaire. Parmi ces types d’exercices, il y a les pompes ou « push-ups ». Ces dernières servent notamment à faire travailler les pectoraux et les triceps. Vous avez la possibilité d’adapter les mouvements pour cibler les muscles des bras ou ceux des pectoraux.
Pour que les pompes soient parfaitement efficaces, vous devez garder votre corps bien rigide. Pour assurer le travail des pectoraux, pensez à tourner vos coudes le plus possible vers l’extérieur. Et si vous avez assez d’énergie, vous pouvez faire des pompes sautées ou même des pompes avec un seul bras. Mais, assurez-vous que vos pectoraux y gagnent. Pour le savoir, vous devrez ressentir les douleurs au niveau de cette partie du corps.
Travailler les pectoraux avec des écartés d’haltères
Pour faire travailler et développer vos pectoraux, il n’est pas non plus nécessaire d’utiliser une machine. Les haltères peuvent très bien vous aider à atteindre vos objectifs. Par ailleurs, que ce soit des poids, des bouteilles gelées ou autres, tout peut fonctionner. Pour que cet exercice fonctionne, pensez à bien réaliser les mouvements.
Donc, pour assurer le développement de vos pectoraux, vous pouvez, soit, le pratiquer couché sur le dos, soit, le faire en position debout. Il faut que le mouvement puisse développer une amplitude optimale afin de garantir une meilleure efficacité. Vous devez le faire en série avec des haltères qui s’adaptent à votre corps, que ce soit pour sa forme ou pour sa dimension.
Grossir les muscles de vos pectoraux avec les développés couchés
Les adeptes de musculation le savent très bien, pour travailler les pectoraux, les développés couchés sont incontournables. Pour cela, vous devez disposer d’une barre bien équilibrée. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser des haltères ou des petits poids.
Pour réaliser les mouvements, vous devez vous allonger sur le dos. Il faut que vos bras soient tendus lorsque vous tenez la barre ou les poids. Vos bras doivent être perpendiculaires à votre corps, puis descendez la barre à mi-pectoraux. Il ne faut pas trop forcer les articulations.
Développer les pectoraux avec les exercices avec équipement
Bien entendu, il y a aussi les équipements ou machines dédiées au développement des pectoraux. Si vous n’avez pas les moyens de vous en procurer, vous pouvez toujours aller dans une salle de musculation.
- Il y a le butterfly ou papillon qui, comme son nom l’indique, fait réaliser des mouvements à la manière des battements d’ailes des papillons.
- Il y a aussi les électro-stimulateurs que vous pouvez utiliser sur toutes les surfaces et les muscles de votre corps incluant les pectoraux.