Comment utiliser une couverture lestée ?

Comment utiliser une couverture lestée ?

La couverture lestée présente de multiples avantages et apporte de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. Ce n’est donc pas étonnant de voir que cet accessoire a autant de succès. Vous envisagez de miser sur cet équipement ? Voici comment utiliser une couverture lestée.

Quelques conseils d’utilisation de la couverture lestée

Il n’y a pas de règles particulières quant à l’utilisation de cette couverture. Au début, il faut donner à votre corps d’avoir l’habitude d’un certain poids au-dessus. Cela peut prendre environ moins d’un mois. Pendant la période d’habituation, vous devez faire attention à vos sensations dans la couverture. Il est important que vous vous sentiez à l’aise à l’intérieur.

Vous devez également faire en sorte que la pression soit bien agréable. Au cas où vous ne vous sentiriez pas très à l’aise, c’est que la couverture lestée est trop lourde pour vous. Sinon, vous pouvez aussi mettre la couverture sur des parties bien déterminées de votre corps. Pour le temps d’utilisation, vous n’êtes pas obligé de vous en servir seulement au coucher, dès que vous avez envie de vous sentir bien, il vous suffit de vous couvrir avec.

La durée d’utilisation pour vous habituer progressivement

Pour que votre corps s’habitue parfaitement à la couverture lestée, voici quelques durées d’utilisation que vous pouvez mettre en pratique.

  • Au début, vous pouvez l’utiliser 15 minutes par jour, histoire d’habituer votre corps au poids de l’accessoire. Cela vous donnera également l’occasion de voir la réaction de votre corps et votre sensation en général. Pensez à choisir votre couverture parmi les nombreux modèles chez Wake Up Serenity.
  • Lorsque vous sentez que tout va bien, vous pouvez augmenter la durée d’une heure par jour. Assurez-vous de rester bien attentif sur comment votre corps réagit-il ? Vous devez déterminer le poids idéal qui vous convient.
  • Quand vous avez réussi à habituer votre corps, vous pouvez maintenant utiliser la couverture lestée toute la nuit. Après quelque temps d’utilisation, vous verrez tous les avantages de cet équipement et toutes les différences par rapport à une couverture classique. La qualité de votre sommeil se verra considérablement améliorée.

Bien choisir votre couverture pondérée

Pour bien profiter des avantages de la couverture lestée, vous devez prendre en compte quelques points essentiels. Puisqu’il est question de poids, il s’agit donc d’un critère important pour bien choisir cette couverture. Cependant, comme les besoins de tout le monde diffèrent en fonction, il faut faire un calcul. En effet, le poids de la couverture doit faire 10 % de votre poids. Ainsi, si vous pesez 80 kg, le poids idéal serait d’environ 8 kg. Donc, pensez à bien faire le calcul avant de décider.

Ce sont généralement des billes qui servent à lester ce type de couverture. Bien entendu, il est possible d’utiliser d’autres matériaux. Quoi qu’il en soit, il faut vérifier que les accessoires de lestage sont bien répartis dans la couverture. Et pour profiter d’un confort optimal, pensez à choisir une bonne enveloppe extérieure comme le coton ou le polyester. Enfin, privilégiez une couverture lestée déhoussable pour faciliter le lavage.