En tant que femme, vous aimerez avoir des cheveux beaux, en bonne santé et qui brillent énormément. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez investi dans des produits variés. Seulement, le résultat ne semble pas vous satisfaire. C’est pourquoi vous voulez vous tourner vers une méthode naturelle pour prendre soin de votre crinière. Avec notre article, vous allez découvrir comment vous pouvez faire briller naturellement votre tignasse.
En utilisant un bon shampoing
Vous ne le savez peut-être pas, mais les produits que vous utilisez pour assainir votre chevelure peuvent ternir votre crinière s’ils ne sont pas bien sélectionnés. C’est pour cette raison que si vous désirez faire briller vos cheveux naturellement, vous allez vous orienter vers un shampoing de qualité. Un shampoing de qualité est un produit qui ne contient pas de composants agressifs et irritants pour vos cheveux et votre peau comme les tensioactifs dont :
- Les sulfates.
- Le parabène.
- Le silicone.
- L’huile de palme.
- Les colorants artificiels.
Avec un shampoing sain et bio comme ce shampoing solide pour cheveux gras, votre fibre capillaire est respectée. Mais vos cheveux sont aussi renforcés et réparés de la longueur à la pointe. Ce qui vous permettra de disposer d’une chevelure en bonne santé et bien brillante.
La finition du shampoing
Un autre moyen de faire briller naturellement vos cheveux c’est de bien finir votre shampoing. Cette finition consiste à rincer vos cheveux en dernier avec de l’eau froide. Grâce à cette méthode, vous allez resserrer les écailles de votre chevelure et éliminer les pointes fourchues. Ce qui aura pour effet de faire briller votre crinière. Vous pouvez aussi tenter cette astuce qui consiste à ajouter du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc à la dernière eau de rinçage de votre tignasse et un peu de citron. Cela va apporter la brillance qui manquait à vos cheveux.
Le bon coup de brosse
Pour faire briller vos cheveux naturellement, il ne faut pas négliger le brossage. Les astuces de grand-mères recommandent d’ailleurs de brosser 100 fois votre chevelure avant d’aller vous coucher. Cela peut vous paraître trop. Mais avec cette fréquence de brossage, vous allez pouvoir débarrasser votre crinière de la poussière ainsi que de la pollution. Pensez d’ailleurs à utiliser une brosse à poil de sanglier pour apporter de la brillance à votre tignasse.
Limiter l’utilisation d’appareils chauffants
Si vous voulez que votre chevelure soit en bonne santé et qu’elle soit éclatante. Il est recommandé de limiter l’utilisation d’appareils chauffants. En effet, la chaleur a tendance à ternir et assécher vos cheveux. C’est pourquoi, après le lavage, pensez à utiliser un sèche-cheveux en air froid. Mais si vous ne supportez pas le froid, choisissez la température moyenne qui ne va pas agresser votre crinière et donc la fragiliser. Et dans le cas où vous préférez sécher vos cheveux à l’air libre. Il est conseillé d’essorer le plus possible votre tignasse avec une serviette. Cela vous permettra d’éviter les irritations à cause de l’accumulation d’eau. Il est toutefois important de souligner qu’il ne faut pas frotter vos cheveux et votre cuir chevelu avec la serviette. Ceci pour limiter la casse de votre crinière.