Vous voulez perdre du poids ? Cela demande des exercices bien préparés pour atteindre l’objectif que vous attendez. Vous devrez en effet bien préparer chaque séance que vous désirez réaliser. Vous pouvez par exemple réaliser les 3 exercices suivants pour perdre du poids au niveau du ventre. Vous obtiendrez un résultat dans un bref délai.
1. Le chat
La posture du chat est un exercice à ne pas ignorer si vous voulez perdre efficacement du poids au niveau du ventre. En effet, vous ne risquez pas de muscler cette partie du corps. La pratique permet de perdre du poids sans vous soucier des effets secondaires que vous pourrez avoir.
Certes, le résultat peut prendre plus de temps que vous l’aurez prévu avec cette méthode. Vous pouvez en outre avoir la certitude que vous aurez un ventre parfaitement plat en l’adoptant. L’exercice permet en principe d’adopter la base du travail des abdominaux sans pour autant le faire directement.
La réalisation consiste à faire rentrer le ventre quand vous expirez. Vous devrez aussi le pratiquer de manière régulière pour obtenir le résultat que vous attendez. Vous pouvez avoir la certitude que vos bourrelets disparaîtront au fil des exercices. Évitez aussi de vous focaliser uniquement sur cet exercice pour réduire la taille de votre ventre.
2. Le renforcement de la sangle abdominale
Vous devrez aussi travailler votre sangle abdominale pour perdre du poids au niveau du ventre. Cette pratique vous garantira en effet une silhouette avec une taille fine au fil des séances. Il faut faire attention à bien pratiquer l’exercice pour obtenir un meilleur résultat.
Il vous est conseillé de faire attention aux différents points suivants pour bien renforcer votre sangle abdominale :
- Vous devrez penser à vous grandir
- Poussez aussi le sommet de votre tête vers le haut pour obtenir un bon résultat
Il est aussi important de serrer le ventre quand vous expirez. Il faut faire comme si vous voulez remonter la fermeture éclair de votre pantalon.
Vous obtiendrez certainement un ventre parfaitement mou et relâché à la fin de votre programme d’entraînement. Vous avez toujours la possibilité de vous faire accompagner par un coach professionnel pour atteindre votre objectif.
3. Travaillez vos abdos
Il est tout à fait possible de travailler vos abdos pour vous remettre en forme. Il est important de prendre le temps d’accomplir une inspiration ventrale pour vous entraîner. Il faut faire attention à bien vous positionner. Vous devrez alors poser vos mains à plat au niveau de votre bas-ventre. Cela peut vous aider à expérimenter votre ressenti pendant chaque séance.
Notez que vous avez deux possibilités pour vous entraîner. Vous pouvez en effet opter pour les bras en croix. Il suffit de bien vous allonger sur le dos avant de replier les jambes. Il ne reste plus qu’à relever la tête et les épaules quand vous contractez les abdominaux. Il est important de maintenir la contraction pendant 5 secondes avant de relâcher le ventre avec la même période.Il y a aussi la méthode jambe fléchie en restant allongée sur le dos. Il suffit ensuite de fléchir une jambe tout en le gardant au sol. Vous devrez garder l’autre jambe sur le sol. Il ne reste plus qu’à rapprocher votre jambe tendue vers vous tout en gardant votre buste bien relevé.